Offres
D'emploi

Page mise à jour le 4 février 2021

Technicien(ne) Frigoriste Itinérant(e)/CDI Nice

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Candidater à cette offre d'emploi

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf.
    Envoyez nous directement votre CV, les fichiers doivent être de type .doc, .docx ou .pdf et d'une taille maximale de 5Mo.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Entreprise partenaire du CFA du Bâtiment d’Antibes recrute un Technicien(ne) Frigoriste Itinérant(e) H/F en CDI.

Durée hebdomadaire : 36h30/semaine
Date de prise de poste : au plus tôt

Missions

L’entreprise créent l’accès au refroidissement et au confort dans les bâtiments et les maisons, transportent et protègent les aliments et les denrées périssables, connectent les clients à des performances élevées avec moins d’impact sur l’environnement, réduisent considérablement les demandes d’énergie et les émissions de carbone, et innovent en vue d’un monde meilleur. Nous osons entreprendre tout ce qui est possible pour bâtir un monde durable. Nous concevons, fabriquons, commercialisons des machines frigorifiques réputées pour leur fiabilité et leur innovation, pour répondre aux besoins énergétiques des secteurs industriels, agricoles et tertiaires. Pour soutenir notre croissance et garantir l’excellence de notre service client, nous recrutons un(e) technicien(e) frigoriste Itinérant(e).

Rattaché(e) au responsable de l’équipe des techniciens de l’agence de Nice, vos missions sont les suivantes :

• En itinérance sur les départements des Alpes Maritimes, de la Corse, une partie du Var et sur Monaco, vous êtes responsable de la mise en service, de la maintenance curative et préventive des équipements Trane ainsi que de la gestion des modules électroniques embarqués (gestion technique du bâtiment).

• Vous contribuez à la réduction de la consommation énergétique des équipements Trane au travers d’opérations d’optimisation.

• Vous tissez des relations de confiance avec les clients, et les accompagnez par le biais de diagnostiques et de proposition de solutions sur leurs équipements Trane.

• Contact privilégié(e) des clients sur site, vous tissez des relations de confiance avec eux et les accompagnez par le biais de diagnostiques sur leurs équipements Trane.

• Après chaque intervention, vous rédigez des rapports reflétant le travail effectué ainsi que vos recommandations.

• Vous devenez progressivement un(e) expert(e) technique sur l’ensemble de la gamme produit Trane.

Profil recherché

Votre profil :

• Femme ou homme de terrain, vous êtes passionné(e) par le génie climatique et souhaitez rejoindre un constructeur.

• Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du froid, de la gestion des applications de climatisation, de l’électricité et des réseaux hydrauliques et aérauliques.

• Vous êtes diplômé(e) en Froid et Climatisation, Energie ou Génie climatique.

• Vous êtes titulaire de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes – catégorie 1, et du permis B.
• Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un esprit d’analyse, vous êtes autonome, responsable et organisé(e).

• Vous êtes ouvert(e) à un poste itinérant avec quelques découchés (30 à 35 par an) et astreintes (1 semaine sur 6 ou 8).

Nous offrons une rémunération compétitive, des avantages et des programmes complets à nos employés, pour les aider à s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle. Nous sommes fiers de notre culture gagnante qui est à la fois fondamentalement inclusive et respectueuse. Nous partageons une même passion : servir nos clients, prendre soin des autres, et oser entreprendre tout ce qui est possible pour bâtir un monde durable.

Nous nous engageons à atteindre une diversité de main-d’oeuvre qui reflète nos communautés. Nous sommes un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Tous les candidats qualifiés feront l’objet d’une considération particulière pour un emploi, sans discrimination par rapport à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, la grossesse, l’âge, l’état matrimonial, le handicap, le statut de vétéran protégé ou tout statut légalement protégé.

Expérience demandée : Plus de deux ans
Mobilité : PERMIS B exigé