Titre proTechnicien d'interventionen froid commercial et climatisation Aix-les-Milles

Page mise Ă  jour le 19 mars 2021
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contact :

Avec le CFA d’Aix et SYCLEF ACADEMY, devenez Technicien d’intervention en froid commercial et climatisation et OBTENEZ UN CDI chez SYCLEF !

En 21 mois : 👉 Formez-vous au mĂ©tier de Technicien d’intervention en froid et climatisation en Ă©tant (bien) rĂ©munĂ©rĂ© (salaire minimum 1610€ brut mensuel) et pris en charge Ă  100% đź’° (hĂ©bergement, restauration, transport…)

👉 Obtenez un CDI chez SYCLEF, acteur majeur du froid industriel et commercial. Postes à pourvoir dans toute la France.

Le technicien d’intervention en froid commercial et climatisation agit dans les secteurs du froid commercial et industriel. Il intervient Ă©galement pour le confort thermodynamique et le conditionnement d’air.

Le technicien d’intervention en froid commercial et climatisation rĂ©alise l’installation et la mise en service d’Ă©quipements frigorifiques, de pompes Ă  chaleur et de climatisations rĂ©versibles.

Il assure la maintenance (préventive et corrective) de ces installations. Il veille aussi à leur optimisation énergétique.

Le technicien d’intervention en froid commercial et climatisation travaille souvent seul. Il rĂ©alise de nombreux dĂ©placements. Il est parfois soumis Ă  des astreintes (weekends, soirĂ©es et nuits).

Voir toutes les formations en froid et climatisation Ă  Aix

Disponible en :

  • CAP ou expĂ©rience pro. en Ă©lectricitĂ©/Ă©lectromĂ©canique/Ă©lectrotechnique/CVC. Formation scientifique ou technique.

 

  • Admissions sur entretien, dossier et positionnement.

 

  • Formation en apprentissage possible de 15 ans Ă  29 ans rĂ©volus.

 

  • Formation en contrat de professionnalisation accessible de 16 Ă  25 ans rĂ©volus. A partir de 26 ans, le contrat pro est accessible aux :
    • demandeurs d’emploi
    • bĂ©nĂ©ficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AAH,
    • personnes ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un contrat unique d’insertion (CUI).

PÉRIODE INTÉGRATION – 1 semaine

Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.

 

MODULE 1 – 5 semaines

PrĂ©parer et monter une installation frigorifique monoposte Ă  tempĂ©rature positive : bases pratiques et thĂ©oriques du mĂ©tier – montage d’une installation frigorifique mono-Ă©tagĂ©e.

 

MODULE 2 – 4 semaines

Mettre en service, étudier et modifier un système frigorifique mono-étagé à température positive : étude, mise en service et réalisation de modifications électriques et frigorifiques sur une installation.

 

MODULE 3 – 5 semaines

RĂ©aliser la maintenance corrective d’une installation frigorifique mono-Ă©tagĂ©e de type monoposte et de climatisation : identification des circuits frigorifiques, automatismes de fonctionnement et de la technologie des installations – diagnostic et rĂ©paration d’installations frigorifiques mono-Ă©tagĂ©es de type monoposte et de climatisation.

 

MODULE 4 – 3 semaines

Réaliser la maintenance préventive d’une installation frigorifique mono-étagée de type monoposte et de climatisation : maintenance préventive (entretien) d’un système frigorifique mono-étagé.

 

MODULE 5 – 6 semaines

RĂ©aliser la maintenance prĂ©ventive des installations de froid commercial complexe et centralisĂ© : identification des circuits frigorifiques, automatismes de fonctionnement et de la technologie des installations – maintenance systĂ©matique (entretien) et prĂ©visionnelle (prĂ©voir le dysfonctionnement d’une installation de froid).

 

MODULE 6 – 6 semaines

RĂ©aliser la maintenance corrective des installations de froid commercial complexe et centralisĂ© : diagnostic sur installation et Ă  distance (Ă  l’aide de système de supervision) – rĂ©paration d’installations de froid commercial complexes et centralisĂ©es.

 

Cette formation est enrichie par les certifications suivantes :

  • Attestation d’aptitude Ă  la manipulation des fluides,
  • Formation CO2.

  • Examen terminal ponctuel portĂ© par le Ministère du travail.

Le Titre Pro Technicien d’intervention en froid commercial et climatisation permet une insertion professionnelle directe après l’obtention du Titre.

A l’obtention du Titre, SYCLEF garantie un CDI dans l’une de ses agences !

Postes proposés en fonction des profils :

  • technicien d’intervention,
  • chef d’Ă©quipe,
  • chef de service ou de secteur.

  • Nombre d’apprenants par session : 10

 

  • Taux de rĂ©ussite du Titre Professionnel Technicien d’intervention en froid commercial et climatisation Ă  Aix-en-Provence : 1ère session toujours en cours.

Offres d'emploi en alternance


BTP CFA Aix-Les-Milles
205 rue Albert Einstein
PĂ´le d’activitĂ©s d’Aix-en-Provence
13290 Aix-en-Provence

04 42 60 74 74