BTP CFA Provence-Alpes-Côte d’Azur est un acteur majeur de la formation aux métiers du Bâtiment en PACA.

Il compte 6 Centres de Formations d’Apprentis, et propose plus de 40 formations aux métiers du Bâtiment, en apprentissage et en formation continue, du CAP au BAC + 2.

NOTRE VOCATION

  • Proposer des formations de qualité aux métiers du bâtiment pour les apprentis, les adultes en reconversion professionnelle et les professionnels du BTP.
  • Accompagner les professionnels du BTP dans leurs recrutements d’apprentis et leurs projets de formations.
  • Contribuer à la promotion des métiers du bâtiment en appui des organisations professionnelles du BTP.

BTP CFA PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

BTP CFA PACA est l’organisme gestionnaire des 6 Centres de Formation d’Apprentis du BTP de la Région Sud. Il compte plus de 350 salariés.

Organisme paritaire, il est cogéré par un nombre égal de représentants de salariés et d’employeurs du BTP.

Bureau du CA élu de BTP CFA PACA (26 juin 2020) :

Président : Patrice LOMBARD
Fédération Générale Force Ouvrière Construction

Vice Président : Sylvain LOCCI
CAPEB PACAC

Trésorier : Thierry DUPHIL
Fédération Régionale du Bâtiment PACA

Secrétaire : Joël ELLEN
 Union Régionale de la Construction CGT PACA

BTP CFA Provence-Alpes-Côte d’Azur est certifié CERTIBAT pour la formation professionnelle continue.

nos 6 CENTRES DE FORMATION D'APPRENTIS

Les 6 centres de formation de BTP CFA PACA sont présents dans les départements du Vaucluse (BTP CFA Avignon Florentin Mouret), des Bouches du Rhône (BTP CFA Arles, BTP CFA Marseille, BTP CFA Aix-Les-Milles), du Var (BTP CFA Toulon) et des Alpes maritimes (BTP CFA Antibes Max Fiorini).

Du CAP au BAC + 2, ils proposent une large gamme de formations dans les domaines du gros œuvre, de la finition et de la décoration, de l’électricité et des énergies renouvelables, du froid et de la climatisation, de la menuiserie et de la métallerie.

Ils forment chaque année près de 4000 apprentis, adultes en reconversion ou professionnels du BTP.

le ccca-btp

BTP CFA Provence Alpes Côte d’Azur bénéficie de l’appui du CCCA-BTP, 1er réseau français d’apprentissage et de formation aux métiers du BTP.

Géré par les fédérations professionnelles d’employeurs et les organisations syndicales des salariés du BTP, le CCCA-BTP met en œuvre et de coordonne la politique nationale de formation aux métiers du BTP par l’apprentissage.

Acteur historique de la formation en France, le CCCA-BTP compte plus de 120 centres de formation répartis sur le territoire français.  Depuis sa création, il a contribué à la formation de plus de 2 millions d’apprentis dans le secteur du BTP.